diagnostic & solutions nettoyage & dégraissage dépoussiérage & décontamination hygiène & sécurité

Titre à venir

Quotidiennement, à l’intérieur et à l’extérieur, la qualité de l’air que nous respirons a un impact direct sur notre santé et notre performance au travail. A l’intérieur des bâtiments, les polluants les plus fréquemment rencontrés d’origine biologique (acariens, bactéries, virus…) ou chimiques (tabac, aldéhydes, monoxyde de carbone…) sont responsables d’allergies ou d’irritations du système respiratoire et peuvent provoquer des maladies graves.

Quelque soit le type d’entreprise ou d’organisation et bien au-delà des enjeux règlementaires et de productivité, c’est de la santé, du bien être et de la fidélité de nos collaborateurs dont il est question lorsque l’on évoque les enjeux de qualité de l’air au sein des bâtiments. Le traitement de dépoussiérage, désinfection ou décontamination des circuits de ventilation est donc indispensable pour préserver la santé et la sécurité de tous collaborateurs (tel qu’imposé par le code du travail). De tels traitements impliquent la mise en place de procédures techniques personnalisées selon le milieu concerné :

  • Santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites …)
  • Tertiaire (bureaux, commerces, musées …)
  • Résidentiel (habitations, hôtellerie … )
  • Industries (agro-alimentaires)
  • Collectivités (piscines, salles de congrès, cinémas…).

En fonction des environnements, les opérations de traitement assureront:

  • Un diagnostic et une évaluation de l’encrassement des réseaux et l’analyse de la nature des polluants
  • Le nettoyage manuel ou automatique des réseaux et des centrales d’air par aspiro-brossage, filtration et nettoyage des bouches de ventilation
  • La désinfection afin de détruire les polluants biologiques, en général agents pathogènes.

Le traitement / dépoussiérage régulier des circuits de ventilation constitue une étape essentielle pour garantir :

  •  La santé des collaborateurs
  •  La fiabilité des systèmes de ventilation
  •  L’optimisation énergétique
Système automatique de décontamination

La décontamination ou la désinfection des circuits de traitement d’air est une opération visant à éliminer ou à réduire les agents pathogènes ou les effets d’une contamination.

Pourtant, dans certaines situations ces opérations doivent être répétées afin de garantir une décontamination régulière et continue. Ainsi, la pulvérisation du principe actif TECHNIVAP TSH peut être ponctuelle et permettre ainsi une désinfection à large spectre (bactéricide, fongicide, virucide et sporicide). TECHNIVAP a également développé des systèmes automatiques de décontamination régulière.

Ces systèmes qui s’installent sur tout type d’installation (neuve ou existante), permettent une micro diffusion automatique et régulière de l’agent TECHNIVAP TSH dans tout le circuit de traitement d’air sélectionné. Ainsi, sans aucune intervention humaine, le réseau de ventilation traité offre une excellente qualité d’air à tout moment..

Gérer les cookies